Vendez votre calcul rénal !

 

Peut-être que votre colique néphrétique a du bon. Peut-être que votre souffrance n’est pas vain ? Peut-être que votre calcul rénal a sa place dans une gallerie d’art ou dans un musée ?

 

quartz

 

L’acteur canadien William Shatner connu pour avoir joué le capitaine James T Kirk dans la série Star Trek, a vendu son calcul rénal aux enchères pour 25 000 $ !

Star_Trek_William_Shatner

 

Toutefois, je doute que votre calcul rénal soit aussi rentable 🙂

C’était le 19 octobre 2005, et pendant que William Shatner tournait la série « Boston legal » appelé maintenant « Boston justice », qu’il a été emmené aux urgences pour des douleurs « insupportables » a-t-il dit, au bas du dos. C’était bien une colique nephretique qui couvait un gros calcul rénal. La douleur était tellement forte qu’il tomba à genou pendant qu’il tournait.
L’opération était aussi extrêmement douloureuse.

« C’était juste incroyable et ça vous fait réfléchir à ce que la douleur est vraiment » a-t-il dit.

 

L’acteur a pu récupérer son calcul rénal auprès des médecins.

La pierre était si grande, Shatner a dit, « vous voudriez la porter sur votre doigt ». Et il a ajouté « Si vous la soumettez à une chaleur extrême, peut-être qu’elle se transformerait en diamant« .

 

Mais le meilleur de cette histoire est que le fruit de cette enchère a été donné en charité à « Habitat for Humanity ». Ce qui a permis de construire une maison pour reloger une famille qui avait perdu la sienne pendant le cyclone tropical Hurricane Katrina.

D’ailleurs le président de Julien’s Auctions qui a organisé la vente aux enchères a fait un jeu de mot en disant « c’est la première maison de Habitat for Humanity batit avec des pierres« 

Connaissez-vous d’autres célébrités ayant eu des coliques néphrétiques? Vos commentaires sont les bienvenues.

Pour votre santé,
Stéphane

1 réflexion au sujet de “Vendez votre calcul rénal !

  1. Coucou, genial ! un beau texte explicite et bref. J’apprécie consulter vos rédactions intéressants qui sont constamment de bons sujets. Cordialement. Un fan de vos posts

     

Laisser un commentaire