C’est une appellation un peu faussée qui me permet de vous parler des autres causes de colique nephretiques.
En effet, les coliques nephretiques ne sont pas uniquement causées par des calculs rénaux. L’appellation calcul nephretique est donc juste mais non exclusive.
les autres causes de colique nephretique
Les coliques nephretiques peuvent survenir du moment que le rein subit une pression due à un blocage ou niveau de l’uretère (canal allant du rein à la vessie). L’urine continue a affluer mais ne peut plus passer. Le rein n’étant pas extensible, cette pression génère une douleur atroce de colique néphrétique. Mais ce blocage n’est pas obligatoirement du à un calcul rénal.
Son origine peut être tumorale, une grossesse qui comprime l’uretère, des ganglions, une inflammation de l’uretère ou une fibrose.
Calcul nephretique ou blocage nephretique même combat
Que ce soit un calcul rénal ou un blocage peut importe vraiment au moment de la crise. Quand on a mal, on veut juste que ça s’arrête, appelez-le comme vous voulez pourvu que la douleur s’arrête !
Pour votre santé,
Stéphane
Photo : Martin LaBar
Recherches utilisés pour trouver cet article : https://colique-nephretique fr/calcul-nephretique-ou-colique-nephretique/
salut, Un merci pour ce article clair et court. J’aime lire tes textes qui réalisent continuellement d’excellentes choses
Merci !
Stéphane
Merci pour cette page très interressante. Je lirez les prochaines news avec impatience. Claude
Bonjour Claude,
Merci ! Content de vous avoir aidé.
Stéphane