Mes challenges pour ce blog

 

Aïe la colique! Aïe la néphrétique! Ah cette terrible terrible colique néphrétique qui me terrorise depuis le jour où j’en ai eu une. ça n’a duré que 2h. Deux belles heures de souffrances atroces et continues. En essayant toutes les positions possibles en marchant en essayant de monter les escaliers les descendre rien ne marche rien ne change d’un gramme la douleur. Si peut être une position qui m’a finalement libéré mais je ne saurai dire si c’est une coïncidence ou pas. A un moment où j’étais sur les genoux, sur le sol, jambe fléchi, je ms suis penché en avant tête par terre comme ce qui se fait dans certaines religions. Je suis resté environ une minute dans cette position, j’ai ressenti tout à coup une forte envie de vomir que j’ai essayé de contenir mais en vain, je me suis levé, j’ai vomi et puis plus rien. Plus de douleur atroce juste un pincement au niveau du rein mais rien à voir avec la minute d’avant. Je suis quand même allé au urgence pour comprendre ce qui s’est passé et surtout pour avoir des soins si jamais ça se reproduisait. Car comme tout personne ayant vécu cette expérience, j’avais peur!

 

peur colique nephretique

 

 

Mon challenge n°1 : calcul rénal

Cette peur est une magnifique motivation pour trouver une solution à ces coliques néphrétiques et pour se débarrasser de ces calculs rénaux. C’est pour cette raison, après un an de recherche et d’expérimentation, que j’ai décidé de partager avec mes lecteurs mes trouvailles sur le sujets.

Mon but premier est d’expliquer ce que c’est les coliques néphrétiques, leurs causes et conséquences mais aussi de trouver des solutions pour ne plus en avoir.

Je vais donc donner plusieurs pistes pour régler la cause principale de ces coliques néphrétiques : les calculs rénaux ; pour pouvoir les dégager, les dissoudre (si si c’est possible), et enfin ne plus jamais en “fabriquer”.

calcul renal

Mon challenge n°2 : colique néphrétique

En parallèle de la gestion des calculs rénaux, il ne faut pas négliger le risque d’avoir une nouvelle colique néphrétique. Ce qui m’amène au second challenge : la gestion de la crise. Comment bien la faire passer? Quels sont les gestes à faire? Et surtout Comment gérer la douleur et faire passer le plus légèrement les crises?

Pour cette gestion de la douleur des coliques néphrétiques, j’ai plusieurs pistes en route que je dois expérimenter pour vous. Je ferai le tri dans toute la masse d’information existante et vous ferez, cher lecteur, un résumé de chacune des méthodes avec l’efficacité de chacune. Je vois déjà quelques techniques de gestion de la douleur qui sortent du lot. Mais patience, cher lecteur, chaque chose en son temps.

Pour votre santé,

Stéphane

Que pensez-vous de mes challenges?

Et pensez-vous que je puisse relever le défi?

Laissez-moi un commentaire en dessous pour me donner votre avis.

challenge colique nephretique
Avoir des challenges dans la vie est inévitable, être battu est facultatif.

3 réflexions au sujet de “Mes challenges pour ce blog

Laisser un commentaire